top of page

Comment ?

 

  • Avant que ne débute la médiation  familiale à proprement parler, vous serez reçu(e) lors d’un entretien d’information, appelé également pré-médiation, de 30 à 45 minutes. Cet entretien permet à chacun de se présenter, de dresser l’historique de la famille et du conflit. Il vous sera précisé le cadre du processus de la médiation familiale : un espace neutre, indépendant de la justice,  impartial et confidentiel, où, le médiateur familial favorise l’expression des problèmes liés au conflit familial.

  • Son rôle est de prendre en compte de manière très concrète les besoins de chacun, pour  rétablir une communication constructive dans un climat de confiance propice à la recherche de solutions acceptables pour les personnes en présence.

  • Dans les faits: Une séance de médiation familiale dure 1h30 à 2 heures : elle réunit les protagonistes en présence du médiateur

  • Le nombre total de séances est très variable selon les situations, une participation financière est demandée à chaque participant, pour chaque séance.

Contactez-moi

bottom of page